Havas Publidom

Havas Publidom est le premier réseau de communication des Antilles françaises.

C’est la réunion des talents au service des idées qui font bouger l’Outremer.

Fb. Tw.

Nos clients participent à la lutte contre le coronavirus

/ COVID-19 / Nos clients participent à la lutte contre le coronavirus

Nos clients participent à la lutte contre le coronavirus

Communiquer c’est agir. Les marques et les entreprises ont aussi un rôle à jouer face à la crise inédite que nous traversons. Nos clients l’ont bien compris. Ils sont nombreux à avoir pris des initiatives concrètes pour participer à “l’effort de guerre”.

la plupart d’entre eux ont adapté leur ligne éditoriale pour faire évoluer les comportements des populations pendant le confinement, soit par des offres spéciales, soit par des messages explicites, soit par des contenus ludiques incitant les gens à rester chez eux.

Mais ils sont nombreux également à s’être engagés dans des actions très concrètes contre le Covid-19 :

  • Les enseignes de location du groupe GBH, Jumbo Car et Europcar, mettent leur flotte automobile à disposition du personnel soignant de Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion.
  • Les distilleries martiniquaises se mobilisent pour fournir gratuitement de l’alcool pour fabriquer en quantité le précieux gel hydroalcoolique. Clément et JM ont même lancé la production de plus de 10.000 litres de gel !
  • Le Groupe GBH fournit gratuitement 1.350.000 masques de protection aux équipes soignantes des quatre départements français d’Outre-mer.
  • Blédina offre le goûter aux crèches réquisitionnées pour la garde des enfants du personnel soignant.
  • Les matelas tropicaux Abadie se sont tout de suite mis au service des hôpitaux, en offrant leurs produits, et en organisant la confection locale de masques de protection.
  • Rum’Trotters qui loue d’habitude ses villas aux touristes, décide d’affecter ses logements aux équipes de santé forcés de s’isoler, afin que leur confinement soit le plus régénérateur possible.
  • Yves Rocher offre des produits de soin aux infirmières des hôpitaux.
  • Le groupe Rubis Antilles-Guyane, la SARA et le groupe SOL (Stations Esso) ont décidé d’offrir 45.000 € de bons d’essence aux personnels soignants des Antilles-Guyane.
  • Le réseau des écrans Led Caribmatic, ainsi que Aventi, affichent gratuitement le visuel imaginé par les créatifs d’Havas C’Direct pour inciter les gens à rester chez eux.

En mettant leur savoir-faire, leur logistique, leurs talents et leur industrie au service de la lutte contre la coronavirus, nos clients font bien plus que communiquer. Ils agissent, et préparent le jour d’après.